Pour qui ?

 

 

« Chaque thérapie sera aussi individuelle que nos empreintes digitales »

Milton Erickson

 

Adolescents

 

L’adolescence est une période charnière, passage de l’enfance à la vie d’adulte, avec tous les changements que cela implique. Ce n’est pas une période d’insouciance : construction de son identité, transformations de son corps, exigences scolaires de plus en plus fortes, relation avec les parents parfois inquiets de voir leur enfant grandir et prendre son autonomie…

Devenir adolescent c’est aussi partir à la recherche de soi, affiner ses aspirations et consolider ses valeurs.

L’adolescent est généralement reçu seul, après une première séance avec ses parents, pour un accompagnement ponctuel ou pour une psychothérapie régulière. Il arrive que la présence des parents soit nécessaire pour dénouer un certain nombre de situations bloquées.

 

Adultes

 

On traverse parfois des périodes de vie compliquées, douloureuses ou qui nous questionnent. Ces moments génèrent en nous une vulnérabilité et on sent alors que la corde se tend, et parfois, se casse…
Cette fragilité peut survenir après un événement subi et extérieur à nous, mais aussi parce qu’on se remet en question et qu’on décide que les choses qui nous font souffrir doivent cesser.

Consulter un psychologue est alors utile, pour parler, être entendu et avoir un regard différent sur notre situation

L’objectif d’une psychothérapies est de parvenir à des changements suffisamment satisfaisants pour le patient et qui tiennent dans le temps.

Les moyens d’atteindre cet objectif sont définis et co-contruits entre le patient et le thérapeute. Une thérapie brève – qualificatif traduit de l’anglais « brief » - est une thérapie centrée sur ces objectifs.

J’utilise pour cela une approche intégrative qui lie narration, émotions et corps. La base de ma pratique repose sur la théorie de l’attachement.

 

Contact : 06 16 10 92 92

delphineraymondlpt@gmail.com

155 rue du Président Roosevelt - 78 100 Saint Germain En Laye (Maison de la Psychologie)

62b Av du Général Leclerc - 78 230 Le Pecq (Centre paramédical l’Arcade – Cabinet l’Abri)

© 2021 Delphine Raymond